JOMMETTI Stephen

Ethnomédecin Traditionnel Chinoise

 

An Shen est un cabinet de médecine traditionnelle chinoise qui a ouvert ses portes en 2017 à Aix-les-Bains (73100).

 

Formé par l'école du CEDRE (Collectif d'Etude, de Développement et de Recherche en Ethnomédecine) je propose des consultations issues des enseignements du Dr LEUNG KOK YUEN, héritier d'une tradition familiale orale de 15 générations.

En médecine traditionnelle chinoise, l'Homme est à l'image de la nature. Il fonctionne et suit ses lois. Il possède un corps complexe constitué de plusieurs agrégats indissociables. En plus de ces agrégats qui vont jouer sur notre personnalité, il faut prendre en compte différents facteurs comme l'environnement dans lequel chaque individu évolue ainsi que sa culture. Cette vision d'ensemble permet l'analyse de la pathologie, la définition du diagnostic et la mise en place du traitement.

La médecine traditionnelle chinoise est une médecine causale (qui a pour but de trouver la cause de la pathologie). Elle utilise des moyens simples, naturels et sans effet secondaire.​

MONTREAL - CANADA
LA MEDECINE CHINOISE POUR LE SPORT

En juin 2019, le cabinet AN SHEN a traversé l'Atlantique pour se rendre à Montréal, au Canada.

Le but de ce voyage a été de faire un échange franco-québécois sur la médecine chinoise mais aussi d'assister le médecin chinois Valérie TRUONG lors d'un évènement sportif de haut niveau grâce à une pratique visant les joueurs.

Notre objectif a été de maximiser le potentiel des joueurs avant et pendant le match, de réduire leurs stress, de renforcer leurs concentrations, réduire leurs tensions musculaires et articulaires pour qu'ils puissent être à leurs plus hauts niveaux. Des séances de récupération seront faites par la suite.

Des séances d'acupuncture visant ces effets ont été prodiguées à plusieurs joueurs de l'équipe du Montréal, "Royal", d'Ultimate Disc. 

1/9